GAULT ET MILLAU BRETAGNE
(deuxième guide gastronomique le plus vendu de France)
(deuxième guide gastronomique le plus vendu de France)
(Le guide culinaire de voyage le plus sélectif et le plus mondial, restaurants et pâtisseries confondus TOP 1000 des meilleurs restaurants et tables à explorer)
(le célèbre guide touristique)
Après un été extraordinairement ensoleillé et une fréquentation record de la Goélette, voici l’hiver, qui tarde un peu mais qui donne envie de se mettre autour d’une bonne table, avec famille ou amis, dans une ambiance un peu cosy, pour déguster de bons produits locaux, tout simplement. Par exemple, un bon
Ce plat d’hiver est un incontournable de la cuisine traditionnelle bretonne.
L’année dernière, notre kig ha farz a eu un énorme succés. Vous êtes très nombreux à le plébisciter.
Cette année, le « Capitaine » se remet au travail dès le 9 décembre pour vous concocter ce plat dans le plus grand respect de la tradition. Rappelons que, contrairement à toutes nos galettes, il sera possible de le commander et de l’emporter !
Vous pouvez réserver dès maintenant au 02 97 57 07 19.
Si besoin, laissez sur le répondeur un message indiquant votre n° de téléphone , le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez réserver et le nombre de personnes, vous serez rappelé très vite.
Attention : Seules les réservations confirmées (par téléphone, par SMS ou par mail) seront validées.
Entre terre et mer, aux rives du Golfe du Morbihan
Petite histoire…
Patrice (dit « le Capitaine ») et moi-même, Marie-Joëlle avons repris la barre de la Goélette le 1er avril 2019. Séduits par la qualité des prestations, lors de notre recherche de crêperie, c’est la Goélette que nous avons choisie parmi les 45 crêperies visitées. La qualité des produits locaux et frais, souvent bio, les fournisseurs à proximité immédiate, les producteurs de Baden, le savoir-faire de Nicolas, l’emplacement, à la fois calme et fréquenté toute l’année, la gentillesse des habitants, l’excellente réputation de la Goélette… Tout nous a plu !
Puis, petit à petit, Patrice met en avant « sa patte », ses idées, son savoir-faire . Tout en respectant les mêmes valeurs, la crêperie prend donc de plus en plus les « couleurs » de l’équipage, dans les assiettes et dans les salles…
Patrice rêvait depuis longtemps de reprendre une crêperie. De père breton, parents ayant tenu une crêperie sur la côte vendéenne pendant des années, c’était son souhait le plus cher. À condition de pouvoir travailler comme il aime le faire : la qualité avant tout !
Notre pâte à galettes est faite avec une farine de sarrasin bio, et battue à la main, à l’ancienne, afin d’obtenir des galettes fines, dentelées et croustillantes, comme l’exige cette célèbre spécialité bretonne.
À la Goélette, donc pas de micro-ondes, tout est fait en direct et au dernier moment. Les galettes et les crêpes sont servis juste cuites (pas de réchauffage) !
Une petite carte restauration « hors galettes » vous est proposée pour varier.
Nous mettons à votre disposition notre terrasse pour profiter du soleil du Golfe du Morbihan.
6 place Weilheim 56870 Baden
02 97 57 07 19
Ouvert du mardi midi au dimanche soir
de préférence sur réservation